Cours

Tous les cours ont lieu à Infinidanse (Espace Jean-Meffert)

EVEIL CORPOREL : dès 3 ans

Premiers pas dans l'univers de la danse en musique, s’éveiller à l’expression corporelle par le « jeu » organisé ou non, il est normal que l’enfant de 18 mois à 3 ans réagit à des rythmes musicaux simples par un balancement de son corps.

EVEIL CORPOREL : dès 5 ans

A cet âge que signifie " apprendre à danser"? Le développement psychomoteur de l'enfant est parvenu à un certain stade qui lui permet des acquisitions constructives par ses réactions au rythme, par l'exploration de l'espace, par la connaissance progressive des parties de son corps, connaissance qui ne s'appuie plus seulement sur des imitations ou sur des impulsions, mais qui est peu à peu maîtrisée par la pensée et qui deviendra familière.

Les notions du corps, de l’espace et du rythme offre un large champ d’exploration et ces notions peuvent être éveillées grâce à l’utilisation « de bruit » et de mots imagés (lourd, léger, voler, sauter…).

 PLACEMENT CORPOREL: dès 6 ans

On commence le cours par la technique et on travaille en souplesse. C'est l'apprentissage de la "danse" et sa technicité. Cet enseignement permet de favoriser la confiance en soi. La séance reste ludique pour permettre à l'enfant de développer la maîtrise du corps, souplesse et créativité. L’acquisition de cette ouverture à l’art de la danse et de cette préparation à la technique nécessaire sera proposée selon ses 3 aspects complémentaires : travail au sol, apprentissage du vocabulaire et des pas. C’est à 6-7 ans, que l’enfant est le plus réceptif pour acquérir les bases techniques de la danse car pour lui cela correspond également à l’apprentissage de la lecture.

RYTHM'AND DANCE: 7 ans et NEW DANCE ADOS: 12 ans et +Saisir le titre

Insérez ici une brLa technique est basée sur la coordination des mouvements. La musicalité et le sens du rythme priment dans le parcours du danseur. Les élèves travaillent la gestion de l'espace, les appuis sans oublier les fondamentaux que sont les sauts. Les cours se composent d'une succession d'exercices d'échauffements et d’éléments techniques puis se terminent par l'apprentissage d'une variation chorégraphiée.ève description.

NEW DANCE ADULTE: 16 ans et + 

Avec l'adulte, nous parlons d'un "niveau danse ", débutant, moyen ou avancé. On démarre par une succession d'exercices que l'on va intégrer au fur et à mesure des cours. Le mouvement a une intention et c'est ce que l'on cherche à faire comprendre dans l'élaboration de la barre technique, les pliés, dégagés... On finit toujours le cours par une phase de mouvements et parfois par une chorégraphie pour permettre à l'élève de voir ce qui est acquis.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE: adultes 

Travail basé sur le rythme, le mouvement de façon ludique, cela reste une activité sportive visant à travailler spécifiquement une chaîne musculaire afin d’en améliorer l’efficacité. Pour cela, nous pouvons utiliser des élastiques, des haltères ou encore un ballon de gym…  Le renforcement musculaire permet également de réaliser sans douleur les mouvements de la vie de tous les jours nécessitant un effort musculaire mais aussi de prévenir l’ostéoporose (phénomène de dégradation du matériel osseux qui arrive quand nous prenons de l’âge) et une atrophie musculaire. Un renforcement adéquat peut ralentir grandement ce processus. Le renforcement musculaire n’a pas simplement un objectif sportif ou esthétique mais s’inscrit bien dans le domaine de la santé.

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